0 22 59 64 830

Les Outils de Creation de Bijoux


Avoir les bons outils de création de bijoux est indispensable pour réaliser des bijoux aux finitions parfaites. Vous ne vous êtes peut-être pas encore penché sur la question et ne comprenez pas vraiment à quoi servent les outils dans la création de bijoux. Alors, lisez attentivement ce qui suit et vous deviendrez incollable sur les pinces et aiguilles en tous genres.

De quelle pince avez-vous besoin?

La pince ronde vous permet de torsader des fils métalliques. La pince plate sert à travailler avec précision les fils métalliques et les chaines. Avec elle, vous pourrez ouvrir des anneaux, torsader des fils ou réaliser les formes que vous souhaitez. La pince plate vous permet également de saisir des perles ou des strass afin de les appliquer avec précision. La pince coupante permet, comme son nom l’indique, de couper des fils métalliques. Si vous utilisez des perles à écraser, il vous faudra impérativement une pince à écraser. Enfin, la pince à œillet permet d’appliquer des œillets sur du tissu.

 

Pourquoi acheter un kit d’outils pour bijoux ?

Les kits d’outils pour bijoux réunissent tous les outils qu’il vous faut afin de créer vos propres bijoux. Ils vous permettent d’avoir à portée de main toutes les pinces et autres outils qui faciliteront la réalisation de vos créations. Bien rangés dans une jolie mallette, ou boîtes de rangements, vous ne perdrez plus de temps à chercher la pince dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’une aiguille à perles ?

Les aiguilles à perles sont indispensables à la fabrication de bijoux en perles. Elles facilitent le tissage des perles et vous permettent d’enfiler des perles plus rapidement. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps dans la réalisation de votre ouvrage.

De quelle colle avez-vous besoin ?

Le choix de la bonne colle s’avère très important dans la fabrication de bijoux. Tout dépend de ce que vous souhaitez coller, ainsi que de la surface à laquelle l’objet est destiné. Les colles utilisées dans les loisirs créatifs offrent une fixation résistante et un séchage rapide. Elles peuvent également être munies d’un applicateur précision permettant de travailler avec minutie. La colle textile est idéale pour customiser des vêtements avec des perles. Vous pourrez également utiliser cette colle dans la fabrication de bijoux en tissu. Certaines colles ont été étudiées pour coller des perles et des strass sur des surfaces difficiles. Souvent ces colles ont l’avantage de devenir transparentes au séchage. La colle est également très efficace pour sécuriser vos créations. Il suffit d’appliquer une goutte de colle sur une perle pour éviter de voir votre travail anéanti. Il existe également des colles aux propriétés adhésives exceptionnelles qui permettent de réparer des bijoux cassés.

Comment ranger efficacement son matériel ?

Lorsqu’on est amateur de loisirs créatifs, on possède souvent des tiroirs ou des boites remplis de matériel divers et varié. Le problème, c’est qu’il est souvent difficile de retrouver ce qu’on cherche au milieu de toutes ces affaires. Les boites de rangements représentent la solution idéale pour trier et organiser votre matériel. Les boites à compartiments pour perles vous permettront de trier vos perles par couleur ou par matière. Les pots à perles sont parfaits pour sélectionner de petites quantités de perles au moment de la confection du bijou. Les mallettes de rangement offrent une plus grande capacité de stockage et permettent également de ranger aux côtés des perles, les fils, les fermoirs et tous les autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Les boites pour aiguilles sont la solution pour ranger les aiguilles en toute sécurité et les classer par taille.

Avec quoi peut-on emballer des bijoux ?

Vos créations sont fins prêtes et vous souhaitez vendre ou offrir vos bijoux. Il vous faut impérativement un packaging pour mettre en valeur vos bijoux. Vous pouvez opter pour des pochettes cadeaux en organza ou des pochettes cadeaux au toucher velours. Vous trouverez forcément dans notre assortiment de pochettes cadeaux la couleur et le motif qui vous plairont.

Quel tissu utiliser pour broder des perles ?

La suédine est le tissu idéal pour réaliser des bijoux avec une base en tissu. Ce tissu est souple et doux. Vous pourrez très facilement broder ou coller des perles sur la suédine. Notre assortiment de suédines offre une grande variété de coloris et des motifs originaux.

A quoi servent les métiers à perler et les métiers à tisser ?

Le métier à perler, ou métier à tisser des perles, permet de réaliser rapidement des bracelets, des colliers ou tout autre type de bijoux en perles de rocailles. Le métier à perler facilite la création de bijoux à plusieurs rangées de perles et vous permet de réaliser les motifs les plus complexes. Le métier à tisser, quant à lui, sert à réaliser des bracelets en fils de coton, comme des bracelets brésiliens, par exemple.

Un moulin à perles, pour quel usage ?

Le moulin à perles est un accessoire qui peut s’avérer très utile pour les amateurs de DIY qui ont besoin d’enfiler un grand nombre de perles. Il vous suffit de mettre vos perles dans le moulin, d’y plonger une grande aiguille recourbée et de mettre le moulin en marche. Vos perles s’enfileront toutes seules comme par magie. Le moulin à perles vous fera donc gagner beaucoup de temps dans la réalisation de vos bijoux en perles de rocaille.

Qu’est-ce qu’un aléseur ?

L’aléseur est un petit ustensile polyvalent, indispensable pour ceux qui réalisent des bijoux en perles. Il existe deux types d’aléseurs : l’aléseur manuel et l’aléseur électrique. L’aléseur manuel est utilisé pour élargir les maillons d’une chaine ou désobstruer le trou encombré d’une perle. L’aléseur électrique est, quant à lui, très efficace pour agrandir le trou d’une perle afin de pouvoir l’enfiler sur un fil de gros diamètre. Il permet aussi de percer des pierres afin de pouvoir les enfiler.

Existe-t-il d’autres outils utiles à la création de bijoux ?

De nombreux autres outils peuvent intéresser les créateurs de bijoux optant pour des techniques originales. Vous trouverez ainsi dans nos pages « Outils » des plateaux pour macramé, des outils de création de pompons, et bien d’autres choses encore.

Qu’est-ce qu’on peut apprendre dans un manuel de DIY ?

Nous vous proposons un assortiment de manuels de DIY allant de la broderie de perles à la technique du « Wire wrapping ». Vous pourrez y trouver des modèles, de nouvelles techniques ou encore des informations sur le matériel indispensable à la réalisation de vos bijoux. Lire des manuels de loisirs créatifs s’avère toujours profitable afin d’élargir son horizon.

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK