Passer au contenu
FR: 0 22 59 64 830
FR: 0 22 59 64 830

C.G.V. et Mentions Légales / AGB

Les présentes conditions générales sont conclues entre la société LMDC sarl et toute personne voulant effectuer un achat par le biais du site Internet www.i-perlen.ch

  1. Information sur les prix et les produits

    1. Les photos et les descriptifs produits ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les produits et les prix présentés sur le site internet ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles et ne donnent lieu à aucun dédommagement en cas de rupture.
    2. Les prix de nos articles sont affichés en CHF toutes taxes comprises.
    3. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de port qui sont facturés en supplément et s’élèvent pour tous les envois standards à

      Commande entre 0 et 150 CHF

      - Courrier A (2-5 jours ouvrables) : 6.58CHF

      - Courrier A Plus avec suivi électronique (2-5 jours ouvrables) : 9.88 CHF

      - Envoi Express par DHL (24-48H) : 25.00 CHF (Pour toute commande passée avant 13h30. Une signature sera requise à reception)

       

      Commande entre 150 to 250 CHF

      - Courrier A (2-5 jours ouvrables); GRATUIT

      - Courrier A Plus avec suivi électronique (2-5 jours ouvrables) : 9.88 CHF

      - Envoi Express par DHL (24-48H) : 15.00 CHF (Pour toute commande passée avant 13h30. Une signature sera requise à réception)*

       

      Commande de plus de 250 CHF

      - Envoi Express par DHL GRATUIT* (Une signature sera requise à réception)

       

      Une signature sera requise à réception pour les commandes envoyées par DHL. Votre présence en journée ou celle d'un tiers de confiance est donc nécessaire afin que le colis soit distribué. N'hésitez donc pas à nous faire connaître une autre adresse de livraison (professionnelle, voisinage...) ainsi qu'un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable en journée. Les commandes envoyées en courrier suivi vous garantissent la réception de votre commande dans les 24 à 48h contre signature sans aucun frais de douane supplémentaire à payer.

      Les expéditions sont effectuées tous les jours ouvrables. Merci de tenir compte du délai de préparation de votre commande.

      *Les envois par service Express se font entre 24 à 48h après remise aux services coursiers. Certaines zones ne sont pas éligibles à un envoi express. Dans ce cas précis, le client ayant choisi ce mode de livraison sera contacté pour convenir d'un mode de livraison alternatif

    4. Le règlement des commandes doit obligatoirement s’effectuer en CHF.
    5. Tous les prix sont indicatifs et peuvent évoluer à tout moment, ne donnant lieu à aucun dédommagement rétro-actif. Aucune erreur technique et/ou typographique ne pourra donner droit à réclamation de la part du client ni ne saurait engager la société LMDC sarl.
    6. Les produits demeurent la propriété de LMDC sarl jusqu’au paiement complet de la facture.
  2. Conditions de commande

    1. Toutes les commandes sont effectuées par internet directement sur notre site.
    2. D’autres modes de commandes sont possibles exceptionnellement après accord de la société mais n’engageront pas la responsabilité de la société LMDC sarl en cas de rupture produits, erreur d’envoi ou prix des produits.
    3. Toute validation de commande vaudra acceptation de ces conditions générales de vente.
  3. Disponibilite

    1. Les produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.
    2. En cas d’indisponibilité, vous serez informé par e mail des délais de livraison et votre commande mise en attente de confirmation de votre part avec acceptation du délai de livraison. Dans le cas contraire, un produit de remplacement peut être proposé ou un avoir.
    3. Aucun remboursement ne sera établi consécutivement à une rupture de stock, sauf en cas d’indisponibilité définitive.
  4. Expeditions

    1. Les expéditions sont effectuées tous les jours ouvrables. Les délais d’acheminement standards sont variables mais en général de 3 à 4 jours ouvrables pour les envois avec la Poste et 1 à 2 jours avec le service de courrier indépendant. Aucun retard de livraison directement lié aux services postaux (grève, perte du paquet, ...) ne saurait engager la responsabilité directe de la société Maison Gems SA.
    2. En cas de perte, de retard de livraison, la société LMDC sarl s’engage, après demande écrite auprès de notre service clientèle, à mettre en œuvre toutes les ressources dont elle dispose auprès des services postaux afin que le paquet soit ré acheminé au plus vite. Aucune réclamation ne sera traitée avant l’expiration du délai d’envoi de 20 jours ouvrables.
    3. Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de son inscription. A tout moment, le client peut changer directement en ligne son adresse de livraison avant de passer commande.
    4. Pour les paiements par Virements bancaires, l’expédition des produits n’interviendra qu’une fois le paiement effectué dans son intégralité.
    5. Les délais de préparation et d’envoi peuvent varier en fonction de l’heure et de la date de la commande. Aucune commande n’est expédiée les Dimanche et jours feriés. En dehors de ces restrictions, les paquets sont déposés quotidiennement auprès des services postaux.
    6. A réception du colis le client se doit de vérifier l’état de celui-ci et de mentionner à notre service clients toute anomalie.
  5. Les reglements

    1. Les règlements acceptés sont les suivants :

      - Paiement sécurisé par carte (Visa, Eurocard, Mastercard...)

      - Paiement Postfinance Debit Direct

      - Virement bancaire sur le compte suivant (la commande sera préparée et envoyée une fois le paiement réceptionné) en précsiant votre nom et le numéro de commande

      LMDC sarl
      1208 Genève

       

      - Paiement sur Facture (pour toutes commandes inférieures à 60 CHF). Le paiement est à faire lors de la reception du colis. Cette option n'est pas disponible lors d'une première commande.
      Aucun autre mode de règlement n'est accepté (Contre remboursement ou espèces)

  6. Garantie

    Ce délai correspond aux recherches qui peuvent être engagées par les services d’enquêtes de la Poste.

    1. En cas de détérioration d’un produit livré, d’un produit manquant à la livraison ou tout autre litige, le client se doit d’en informer le service client dans un délai maximum de 7 jours à la date de livraison. Aucune réclamation ne sera prise en compte après ce délai.
    2. En cas d’insatisfaction sur le produit livré, les retours sont acceptés en échange d'un avoir ou remboursement. Aucun livre ne sera échangé. Le retour et la réexpédition des produits se font dans ce cas précis à la charge du client qui s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin que le produit retourné arrive en parfait état. Si il y a un erreur sur le produit livré, alors I-Perlen s'engage à prendre en charge les frais de port pour le renvoi du produit erroné. S'il vous plaît assurez-vous d'obtenir une preuve d'expédition. Nous ne serons pas tenus responsable de tout article perdu ou endommagé et nous nous réservons le droit de vous facturer pour un tel objet perdu ou endommagé. Si vous avez reçu un article différent de celui que vous avez commandé ou un produit défectueux, nous le remplacerons sous réserve de disponibilité. S'il vous plaît nous en informer immédiatement. Nous devons être contactés dans les 7 jours. Nous vous ferons un avoir du montant des frais de port pour le retour du produit.
  7. Service client

    Pour toute information ou question notre service client est disponible du Lundi au Vendredi de 9:30 heures à 16 heures 30

  8. Transfert de propriete - transfert de risques

    Le transfert de propriété de la société LMDC sarl à l'utilisateur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

    Le risque de perte et de détérioration des produits de la société LMDC sarl est assuré par cette dernière jusqu'à livraison des produits.

     

  9. Loi applicable

    Les présentes conditions générales en langue française sont soumises aux lois Européennes et Suisses.

    Mentions légales

    Le site Internet www.i-perlen.ch est édité par la société LMDC sarl dont le siège social se situe LMDC sarl 1 rue des Ternes 75017 Paris FRANCE, Société inscrite au registre du commerce de Paris sous le numéro 793 768 268.

    Numéro de TVA : CHE-449.321.683
    Directeur de la publication : Mr Erwann Deschamps
    Téléphone : 0 22 59 64 830 (coût d’un appel national).
    E-mail : info@i-perlen.ch
    Hébergement : SHOPIFY

  1. Geltungsbereich

    Für alle Geschäftsbeziehungen zwischen I-Perlen und Verbraucher (§ 13 BGB), fortan: Kunde, gelten diese allgemeinen Geschäftsbedingungen (AGB) in ihrer zum Zeitpunkt des Vertragsschlusses aktuellen Fassung.
    Abweichende, ergänzende oder entgegenstehende Bedingungen gelten selbst bei Kenntnis nicht, es sei denn, ihrer Geltung wurde schriftlich zugestimmt.

    Diese AGB gelten auch, wenn einzelne Klauseln für unwirksam erklärt werden.

  2. Vertragspartner

    Der Kaufvertrag kommt zustande mit:

    LMDC sarl c/o CCI France Suisse
    Route de Chêne 5
    Case postale 6298
    1211 Genève 6
    Schweiz

    TVA CHE-449.321.683
    RCS 793 768 268
    Inhaber: Mr Erwann Deschamps

    Bei Fragen, Reklamationen und Beanstandungen erreichen Sie uns Montag bis Freitag 9:30 - 12:30 Uhr.

  3. Angebot und Vertragsschluss

    Alle Angebote gelten „solange der Vorrat reicht“, wenn nicht bei den Produkten etwas anderes vermerkt ist. Irrtümer vorbehalten.
    Die Darstellung der Artikel stellt kein rechtlich bindendes Angebot, sondern eine Aufforderung an den Kunden dar, uns ein verbindliches Angebot mit Ziel eines Vertragsschlusses mit uns zu unterbreiten.
    Dieses Angebot des Kunden wird durch Absenden der in den Warenkorb gelegten Artikel an uns abgegeben. Nach Eingang seiner Bestellung im Onlineshop erhält der Kunde automatisch eine E-Mail, die sein abgegebenes Angebot (Bestellung) dokumentiert.
    Diese E-Mail bestätigt lediglich, dass die Bestellung bei uns eingegangen ist; ein Vertrag kommt damit noch nicht zustande.
    Sollte uns die Lieferung eines bestellten Produktes nicht möglich sein, wird der Kunde sofort informiert. Er erhält gleichwertigen Ersatz seiner Wahl, der auch in Rückzahlung bestehen kann, sollte eine Zahlung bereits erfolgt sein.
    Ein wirksamer Vertrag zwischen dem Kunden und uns kommt erst dann zustande, wenn wir das Angebot des Kunden per Email oder durch Auslieferung der Ware annehmen.

    Die Artikel befinden sich solange im Eigentum von I-Perlen, bis die Rechnung beglichen wurde.

  4. Widerrufsrecht und Umtausch

    Verbraucher haben ein gesetzliches Widerrufsrecht. Sie können Ihre Vertragserklärung innerhalb von einer Woche ohne Angabe von Gründen in Textform (z.B. Brief oder E-Mail) oder durch Rücksendung der Ware widerrufen.

    Sollten Sie mit einer Sendung nicht zufrieden sein, teilen Sie uns dies bitte umgehend (innerhalb von 14 Tagen) mit und senden entsprechende Artikel umgehend zurück. Mangelhafte / falschgesendete Produkte werden von uns ohne Aufpreis ausgetauscht. Im Fall, dass ein Artikel nicht mehr erhältlich ist, wird von uns ein Gutschein für dessen Wert ausgestellt. Eine Rückerstattung des Kaufpreises über die für die Bestellung genutze Zahlart kann auf Wunsch erfüllt werden. Eine Retoure bei Irrtum oder Nichtgefallen ist ebenfalls möglich. Die Vergütung erfolgt in Form eines Gutscheins für den Kaufpreis der Ware. Eine Rückerstattung des Kaufpreises über die für die Bestellung genutze Zahlart kann auf Wunsch erfüllt werden.

    Die Kosten der Rücksendung der Ware bei Irrtum oder Nichtgefallen trägt der Kunde.
    Lediglich bei Versandfehlern oder Erhalt beschädigter Produkte werden die Rücksendekosten erstattet. Bitte kontaktieren Sie unseren Kundenservice für mehr Informationen. Angefallene Portokosten bei Abschluss der Bestellung sind nicht erstattbar. WICHTIG: der Prozess der Rückerstattung kann bis zu 20 Werktage dauern.

    Bitte beachten Sie, dass Produkte aus der Kategorie „Ohrringe“ aus Gründen der Hygiene vom Umtausch ausgeschlossen sind. Artikel, die wegen Nichtgefallen / Meinungsänderung retourniert warden, müssen in einwandfreiem Originalzustand zurückgesendet werden.

    Im Falle von Verlust, verspätete Lieferung, übernimmt das Unternehmen I-Perlen, erst nach schriftlicher Anfrage vom Kunden Verantwortung, nach Überprüfung und Stellungnahme der Post wird je nach Wunsch eine Rückerstattung/ erneute Sendung duch I-Perlen gesichert.

    WICHTIG: Die Vollendung des Ablaufs zwischen der Post und I-Perlen kann bis zu 21 Werktage dauern und die Auszahlung kann erst nach Abschluss vollzogen werden.

  5. Preise und Abbildungen

    Die auf den Produktseiten genannten Preise enthalten die gesetzliche Mehrwertsteuer von 8% und sonstige Preisbestandteile. Irrtümer vorbehalten. Versandkosten (bestehend aus Port & Verpackung) sowie eventuelle zusätzliche Gebühren werden an der Kasse hinzugefügt. Wir behalten uns das Recht vor, Preisänderungen jederzeit zu vollziehen.

    Die Abbildungen unserer Produkte sind so farbgetreu wie möglich. Allerdings kann es aufgrund verschiedener Faktoren zu Abweichungen zur eigentlichen Produktfarbe kommen. Soweit nicht anders angegeben, sind keine Produktabbildungen in Originalgröße. Die auf den Abbildungen dargestellte Menge entspricht nicht der Bestelleinheit. Bitte beachten Sie die Hinweise „Stück“, „Paar“ o.ä.

    Für Fehler in Abbildungen und Angaben wird keine Haftung übernommen.

  6. Versandkosten (bestehend aus Porto & Verpackung)

    Pakete / Briefe ab 0 bis 150CHF

    - Standard Lieferung mit A-Post (2-5 Werktage) - 6CHF

    - Lieferung mit Sendungsüberwachung A-Post Plust (2-5 Werktage) - 9CHF

    - Expresszustellung mit DHL (in 24-48 Std.) - 25CHF

    (für Bestellungen die vor 13:00Uhr platziert werden. Beim Entgegennehmen wird eine Unterschrift benötigt)

    Pakete ab 150CHF bis 250CHF

    - Standard lieferung mit A-Post (2-5 Werktage) - 0CHF

    - Lieferung mit Sendungsüberwachung A-Post Plus (2-5 Werktage) 9CHF

    - Express Zustellung mit DHL (in 24-48 Std.) - 15CHF

    (für Bestellungen die vor 13:00Uhr platziert werden. Beim entgegennehmen wird eine Unterschrift benötigt)

    Pakete über 250CHF

    - Kostenfreie Expresszustellung mit DHL ( in 24-48 Std.)

    Wichtig: bei Anschriften die in abgelegenen Zonen der DHL liegen werden je nach Rücksprache mit der DHL zusätzliche Kosten berechnet oder alternativ versendet.

    Bei Zustellung mit einem Kurierservice wird eine Unterschrift bei Empfang benötigt. Geben Sie dementsprechend die Lieferaddresse an, unter der Sie die Bestellung auch in Empfang nehmen können.
    Aufgrund von Veränderungen unserer Buchhaltung möchten wir alle internationale Kunden informieren, dass wir von nun an nur noch innerhalb der Schweiz liefern.

  7. Verfügbarkeit und Lieferung

    Wir sind bemüht, alle auf den Produktseiten angebotenen Artikel dauernd verfügbar zu halten. Eine Gewähr für die Verfügbarkeit übernehmen wir jedoch nicht. Im Falle der Nichtverfügbarkeit werden wir Sie umgehend informieren. I-Perlen wird die bestellten Produkte vorbehaltlich Ihrer Verfügbarkeit nach Bezahlung umgehend an die im Bestellvorgang angegebene Adresse versenden.

    Die Lieferung erfolgt zu den ausgewiesenen Versandkosten.

    Angaben zu Lieferfristen sind unverbindlich.

  8. Zahlungsbedingungen

    Alle Preise werden in Euro angegeben und beinhalten die aktuelle MwSt von 8%.
    Versandkosten werden separat an der Kasse in Rechnung gestellt.
    Die Zahlung muss in Euro vorgenommen werden, weiters weisen wir Kunden darauf hin, dass Preisänderungen möglich sind.
    Zahlungen sind möglich per Kreditkarte mit dem sicheren System von Worldpay, PayPal oder durch Überweisung des fälligen Betrages an folgendes Konto:

    LMDC sarl
     

    Wir bitten, als Verwendungszweck immer die Rechnungsnummer anzugeben.

Expédition Courrier A

gratuit au delà de 150CHF
Ab 150,00CHF – Kostenlos

Contactez-nous !

FR : 0 22 59 64 830

DE : 0 22 59 64 835

Service Client

Nous vous répondons du Lundi au Vendredi de 9h à 17h
Montag – Freitag von 9:30 Uhr bis 17:00

Satisfait(e) ou remboursé(e)

14 jours de réflexion

French