0 22 59 64 830

Jade Jaune


 

Découvrez notre collection de perles en jade jaune.

Pierre précieuse naturelle façonnée depuis la nuit des temps, le jade jaune, lumineux et énergisant, se porte seul ou monté avec différents accessoires de bijoux selon votre inspiration.

​Le jade est une pierre gemme trés solide offrant une palette colorée exceptionnelle à associer à toutes vos créations de bijoux !

Laissez-vous séduire par la finesse et la solidité de cette pierre authentique et par la délicatesse de ses nuances de couleurs.

Nous avons sélectionné des pierres de jade jaune de grande qualité et pas cher.

Tous nos pendentifs et perles en Jade Jaune sont disponibles à la vente en gros. N'hésietz pas à nous contacter par email pour devis

Afficher / Masquer les filtres
Afficher / Masquer les options

 

Qu’est-ce que le jade ?

Le jade est une pierre précieuse connue et sculptée par les hommes depuis la préhistoire.

Minéral dur et dense au grain extrêmement serré, il offre une texture lisse, très agréable au toucher quand il a été poli au moyen de poudres abrasives.

Observé à la lumière, le jade naturel révèle un bel aspect translucide, laissant apparaître comme un enchevêtrement de fibres.

Cette pierre fine qu’on appelle le jade provient en réalité de deux minéraux différents : la jadéite (surtout extraite en Birmanie et en Amérique Centrale) et la néphrite (originaire de Chine, d’Australie et du Brésil).

Le jade n’est pas toujours vert, comme on le croit souvent.

Il offre toute une palette de couleurs qui va du blanc crème au brun en passant par le gris, le vert d’eau jusqu’au vert olive foncé, l’orange, le violet et bien sûr le jade jaune que nous vous présentons sur cette page.

 

Quelle est l’origine des bijoux en jade ?

Le jade est une pierre précieuse et d’ornement utilisée par les hommes depuis des millénaires.

Au Néolithique déjà, les hommes préhistoriques appréciaient le jade pour sa dureté et le taillaient pour en faire des armes et des figurines sacrées.

Dans la Chine ancienne, le jade, [yù] en chinois, était autant prisé que l’or.

Porté en bijou, façonné en objet du quotidien ou à usage religieux, le jade avait un caractère quasiment magique. Les Chinois lui prêtaient même des vertus médicinales.

Il faut attendre le XVIe siècle pour que le jade soit connu en Europe grâce aux commerçants portugais et espagnols qui ramènent de Chine et d’Amérique Latine des bijoux en jade et des objets sculptés.

Appelé en portugais « pedra de ilharga » et en espagnol « piedra de hijada », c’est-à-dire « pierre de flanc », le jade doit ce nom à la capacité qu’on lui prêtait à soigner les douleurs de rein.

En français, l’expression devient « pierre de jade » puis se déforme en « pierre de jade ».

 

Quelles sont les propriétés du jade ?

La médecine traditionnelle chinoise attribue à la pierre de jade la faculté de soigner toutes sortes de problèmes de santé liés aux reins et à la vessie comme les coliques néphrétiques.

Le jade améliorerait la fonction de ces organes dont le rôle est de filtrer et d’éliminer les toxines du corps humain.

En lithothérapie, le jade aurait des vertus réparatrices mais aussi relaxantes et apaisantes, propices à l’éveil des sens.

Porté à même la peau ou en bijou, il favoriserait ainsi le développement des aptitudes artistiques comme la musique.

Dans la tradition chinoise, la pierre de jade aurait une puissante valeur symbolique. Elle représente la justice, la loyauté et la pureté.

Evidemment, ces propos sont données à titre anecdotiques. Il ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale nie engager nitre responsabilité !

Elle est aussi gage de chance et de richesse.

Voilà pourquoi aujourd’hui encore les Chinois portent volontiers du jade sur eux pour espérer conclure une bonne affaire. Il est aussi symbole d’éternité.

Dans la Chine ancienne, les empereurs se faisaient enterrer dans des costumes funéraires ornés de morceaux de jade, espérant ainsi accéder plus facilement à la vie éternelle.

 

Quelles créations de bijoux en jade jaune ?

Pour créer des bijoux customisés suivant votre inspiration, nous vous proposons une riche collection de perles en jade jaune de grande qualité et à petit prix.

Sélectionnées pour leur qualité, leur beauté et leur solidité, elles illumineront vos bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues et pendentifs.

Originaires du Mexique, toutes nos perles en jade jaune sont de grade A, c’est-à-dire en pierre naturelle n’ayant subi aucun traitement.

Chaque pierre est unique et a été taillée selon une des trois formes que nous proposons au choix. Intemporel, classique et simple : un collier ou un bracelet en perle de jade ronde de 4, 6, 8 ou 10 mm de diamètre.

Dynamiques, des boucles d’oreille avec des perles chips de 6 mm. Lumineux : un bijou en petites rondelles à facettes de 4 mm sur 2.5 ou 3 mm.

Élégant : un long collier de perle de jade en carré arrondi de 4 mm sur 6 mm. Toutes nos pierres sont percées d’un trou de 1 mm de diamètre pour permettre le passage d’un fil.

Côté couleurs, nos perles en jade jaune offrent différentes nuances, de la délicatesse du jade jaune laiteux naturel au ton plus tranché du jade jaune orangé naturel.

Et pour créer des bijoux originaux et colorés, découvrez toutes les nuances de nos perles de jade teintées.

Laissez libre-court à votre créativité avec la profondeur du bleu nuit, du gris Picasso, du café-chocolat ou du vert profond. Jouez le contraste avec du rose ou un mixte de couleurs vives ou pastel.

 

Comment porter du jade jaune ?

Comme pour toutes les pierres naturelles, porter du jade jaune donne un style authentique et nature.

Pourquoi pas un bracelet ou un collier en perles de jade jaune, associées à des accessoires pour bijoux comme des cordelettes en raphia et même des plumes ?

Effet garanti d’un bijou bohème ou ethnique pour un look hippie chic.

Pour un style plus raffiné, le jade jaune s’associe très bien avec du métal pour être monté en bague, en pendentif ou en boucles d’oreille tout en élégance que vous pourrez porter en toute occasion.

Un bijou de jade jaune rehaussera une tenue sombre ou de couleur neutre pour un mariage harmonieux de couleurs complémentaires.

Un bijou en jade jaune peut donc se porter en toute circonstance et sans modération, d’autant plus qu’il est résistant à l’usure et aux chocs, ainsi qu’à la chaleur.

Un simple nettoyage à l’eau savonneuse, appliquée par exemple avec une brosse à dents, suffit pour son entretien.

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK