0 22 59 64 830

Sodalite

Découvrez notre collection de sodalite du Brésil. Une pierre bleue avec un faux air de lapis lazuli mais le tout à prix mini. Associez vos perles en sodalite du Brésil à nos perles et apprêts en argent 925 pour un effet chic et raffiné !
Afficher / Masquer les filtres
Afficher / Masquer les options

 D’une couleur bleu violacé la sodalite est une perle idéale pour la confection de vos bracelets, colliers et boucles d’oreilles. Très résistante elle s’adapte à toute vos créations et apporte un petit côté chic et raffiné à vos bijoux. D’où vient-elle, quelles sont ses caractéristiques et comment l’utiliser pour vos loisirs créatifs ? On vous dit tout.

D’où vient la sodalite ?

 La sodalite tire son nom du “sodium” pour “soda” et du grec “lithos” qui signifie pierre, ce qui donne : pierre de sodium. D’origine naturelle, elle appartient au groupe des silicates et est composée de silicate d’aluminium, de sodium et de chlore. Originaire du Brésil on peut également retrouver des gisements de sodalite dans d’autres pays tels que le Canada, le Groenland ou encore les Etats-Unis.

La pierre de sodalite aurait été découverte pour la première fois en 1806 au Groenland. Quelques années plus tard en 1811 le chimiste écossais Thomas Thomson analyse sa composition et ce n’est qu’en 1891 qu’elle est reconnue comme étant une pierre d’ornement. Au tout début du XXe siècle, la femme du roi britannique George V tombe sous le charme de cette pierre et en commande une grande quantité pour orner ses appartements de Londres. C’est alors que la sodalite gagne en renommée et se propage en Europe où elle est utilisée notamment pour la création de bijoux. Aujourd’hui, elle est toujours très appréciée, notamment pour sa ressemble avec le lapis-lazuli.

Quelles sont les caractéristiques de la sodalite ?

 La sodalite ressemble à s’y méprendre au lapis-lazuli. Sa composition est d’ailleurs quasiment identique tout comme sa couleur bleue intense. Toutefois, cette pierre diffère légèrement du lapis-lazuli car elle tire davantage sur le violet et est dotée de veines blanches. Depuis longtemps, la sodalite remplace le lapis-lazuli qui a un coût beaucoup plus élevé pour la confection de bijoux. D’une dureté comprise entre 5,5 et 6 sur l’échelle de Mohs, la pierre de sodalite est très résistante aux chocs et sera du plus bel effet sur vos bijoux du quotidien.

La pierre sodalite peut être à la fois translucide et opaque. Bien que sa couleur dominante soit le bleu azur, elle peut également proposer des variantes de couleurs telles que le rose, le jaune, le blanc, vert ainsi que différentes teintes de bleu. Cette pierre naturelle aux différentes variations de bleu est idéale pour créer des bijoux élégants. Ceux-ci peuvent être portés aussi bien par les femmes que les hommes de tous âges et s’accordent facilement avec différents styles de tenues.

Quelles sont les propriétés de la sodalite ?

 La pierre de sodalite séduit par son éclat et sa couleur bleu azur très raffinée. Elle est également recherchée pour les vertus qui lui sont prêtées. En effet, en lithothérapie la pierre de sodalite est considérée comme étant très bénéfique sur le plan physique et psychique. Elle posséderait des vertus apaisantes pour calmer les peurs, les angoisses et assurer un meilleur sommeil. Elle serait également efficace pour soulager les maux de gorge ainsi que les peaux irritées. Sur le plan émotionnel, la pierre de sodalite permettrait de lutter contre la peur et les pensées négatives. Elle aiderait à retrouver la joie de vivre, à mieux gérer ses émotions et à favoriser l’estime de soi. Pierre d'humilité, elle est également utilisée pour développer la logique, le courage et la maîtrise de soi. La pierre de sodalite serait également particulièrement adaptée aux signes du zodiaque suivants : Lion, Bélier, Poisson, Vierge et Sagittaire. Elle permettrait enfin de réharmoniser les 6ème et 7ème chakras.

Nos différents modèles de pierres de sodalite

 Sur notre site nous vous proposons des perles et autres accessoires pour la création de bijoux et d’objets créatifs. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition différents modèles de pierres de sodalite. Découvrez nos perles rondes de sodalite du Brésil vendues sur fil. Elles sont disponibles en différentes tailles : soit 2, 4, 6, 8 ou 10 mm. Nous vous proposons également des perles de sodalite du Brésil en forme de pépites également vendues sur fil. Toutes nos perles sont sélectionnées avec soi pour vous offrir un produit de qualité. Nos sodalites sont de couleur bleu avec un petit air de lapis-lazuli.

Comment utiliser la perle sodalite pour vos bijoux ?

 Vous souhaitez créer des bijoux avec nos perles rondes de sodalite ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Nos perles se prêtent particulièrement à la confection de bracelets et de colliers. Vous pouvez opter pour un modèle entièrement conçu avec des perles de sodalite ou bien alterner des sodalites avec des perles en cristal de quartz pour un effet unique et très chic. La sodalite s’accorde également très bien avec le lapis-lazuli et l’améthyste. Vous pouvez alterner les pierres sur un seul et même bijou pour un rendu original et qui vous ressemble vraiment. N’hésitez pas également à mélanger les perles en pierre naturelle avec des perles en verre ou en argent selon le rendu final souhaité.

Pour confectionner votre bracelet ou votre collier en sodalite vous avez également le choix parmi une large gamme de fils. Optez pour le fil de nylon qui offre une résistance idéale et qui ne s'altère pas avec l’eau. Vous souhaitez offrir votre bijou en sodalite mais vous n‘êtes pas certain de la taille ? Choisissez le fil élastique qui s'adapte parfaitement à la taille du poignet. Sur notre site vous avez également la possibilité d’acheter des fils en coton, des cordons en soie naturelle, des fils de daim ou encore des fils de satin. Enfin, découvrez tous nos fermoirs et apprêts de bijoux pour customiser de différentes façons votre création en perles de sodalite.

Quels outils pour confectionner vos bijoux en sodalite ?

Pour faciliter la création de bijoux en sodalite, nous vous proposons tout l’équipement nécessaire. Pinces, marteaux, ouvre-anneaux, aiguilles à perles, etc., la confection de bracelets ou de colliers n'aura jamais été aussi facile. Vous souhaitez offrir votre bijou ? Dans ce cas nous mettons à votre disposition des suédines et des pochettes pour présenter comme il se doit votre création en perle de sodalite.

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK